Comme d'habitude quand je voyage, on trouve des nouvelles de mon cours de langue à Montpellier sur mon blog. Cette fois, j'essaie de l'écrire en français.

Dienstag, Mai 26, 2009

Les dernières semaines

Le temps passe assez vite et mon séjour à Montpellier va déjà finir au week-end de la Pentecôte.
Quoi ai-je fait pendant les dernières semaines?

J'ai par exemple organisé une très petite fête dans ma résidence.

Ensuite j'ai participé aux activités extrascolaires de mon école pour manger moules et frites dans un resto belge...

... ou visiter Nîmes.

Un weekend, mon ami Mauro, qui a enduré les études à Lucerne avec moi, m’a rendu visite. Avec son nouveau cabrio…

…on a visité la célèbre citadelle à Carcassonne (je vous recommends aussi le jeu!)…

…le vieux port de Sète…

...et Marseille.

Voilà, les autres choses qui j’ai vécu ici j’irai vous peut-être raconter face à face. Excusez-moi, mais c’est trop chaud pour rester à l’intérieur en écrivant mon blog. C’est pourquoi jefinirai avec quelques impressions (sans commentaire) qui me plaisent et en disant « à très bientôt « ! Savourez la dernière semaine sans moi ! ;)

Samstag, Mai 09, 2009

Semaine 2-4

Mieux tard que jamais, j'ai finalemen écrit la deuxième entrée de mon séjour à Montpellier.

Tout d'abord, j'aimerais vous montrer un peu plus la ville Montpellier par une photo de la gare…

… et une photo de la place de la comédie, le cœur de la vielle ville. Les deux endroits sont moins que 5 minutes à pied éloignés de ma résidence.

Puis, je vous présente ma classe d’après-midi, en autres mots la classe du cours intensif pour la préparation de DALF C1. Chaque semaine nous devons écrire plusieurs synthèses et essais argumentés. J’espère que ça vaut la peine et je réussirai ! ;)

J’ai heureusement aussi une vie près de l’école. Le temps libre j’utilise pour regarder « Prison Break » en français ou aller à la plage en vélo…

...accompagné de jolies femmes bien sûr...

…faire l’escalade…

…sortir...

...et encore une fois sortir (avec mes meilleurs amis d'ici, Pascal et Aline)...

…ou, puis qu'il y ait toujours un peu trop de Suisses dans une école de langue, jouer aux cartes. ;)

Sonntag, April 19, 2009

Première semaine à Montpellier

Il y a une semaine, je suis bien arrivé à Montpellier, une ville de 250’000 habitants au sud de la France, un peu plus de 100 km à l’ouest de Marseille.

Größere Kartenansicht

Je me trouve dans cette ville pour faire un cours de langue et passer le DALF C1 à la fin de Mai.
Par rapport à mon cours de langue à Toronto il y a plusieurs années, cette fois je ne vis pas dans une famille d’accueil, …

…mais dans une résidence pour étudiants.

Là, j’ai une toute petite chambre…